L'essentiel de la rentrée pour les bureaux

Le bureau est une pièce maitresse dans la vie quotidienne... Pour bien le choisir voici quelques conseils... Avant toute chose, votre bureau doit vous ressembler. Privilégiez donc une couleur qui vous corresponde ou qui vous motive à travailler.

Faites en sorte tout de même de garder à l'idée que votre bureau doit être intemporel. En effet, le but n'est pas que vous vous en lassiez, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un investissement !

Des couleurs comme le bois naturel ou le blanc sont souvent de bons atouts. Ces couleurs permettent également une meilleure concentration ainsi qu'un bien-être. L'ensemble dégage un certain calme, qu'il ne faut surtout pas lésigner quant on parle de travail !

Parlons plutôt des accessoires maintenant

Qui dit rentrée dit mauvais temps en perspective... Il faut en effet penser à l'éclairage de votre bureau ! Le mieux serait de placer votre bureau directement à la lumière du jour. Si cela n'est pas possible ou qu'il fait tout de même trop sombre, vous pouvez opter pour les solutions LED. Il existe des spots à encastrer au-dessus de votre bureau ou des rampes Led à encastrer dans l'étagère surplombant votre bureau... Point de vue économique, vous vous y retrouver car les LED sont moins gourmand et les spots moins nombreux. Point de vue budgétaire, les rampes LED sont toujours plus chères mais elles ont tendance à avoir une espérance de vie plus longue... Le choix vous appartient donc !
Une autre bonne idée à utiliser est un panneau en liège pour piquer l'une ou l'autre information... Mieux vaut penser à tout !

Un autre accessoire qui est assez onéreux mais ô combien utile se trouve être le tiroir... Ami de tous les jours, ennemi du portefeuille, ceux-ci sont très utile pour ranger un peu de tout... Ca permet de cacher un mini désordre aussi qu'on se le dise bien... Après si on est un tantinet suspicieux et qu'on a peur que quelqu'un vienne voler notre chocolat de la bonne humeur, les serrures seront très heureuses de travailler pour vous.

Au final. Quand on fait les comptes, un tiroir c'est pratique, on est pas obligé d'en mettre 10... Ainsi notre portefeuille souris et nous aussi !